mon blog de geek...

Un site d’actualité : les couvertures chauffantes

Et oui, l’hiver arrive. En fait on est déjà en plein dedans. Même ici, à Marseille les températures ont baissé, même si le ciel reste bleu. Les nuits sont froides, alors quoi de mieux qu’un lit douillet et chaud ?

Quand il fait froid, qu’on n’a pas la chance de vivre dans un appartement ou une maison moderne et bien isolée les factures de fuel ou d’électricité augmentent rapidement. Plutôt que de mettre le chauffage à fond, voire seulement celui de la chambre, ne serait-il pas plus simple de localiser encore mieux la chaleur là où elle est utile : au plus près du corps.

Couverture chauffanteUne couverture chauffante permet de ne chauffer que le lit et seulement quand on l’utilise (ou un peu avant, histoire qu’il soit chaud quand on se glisse dedans !)

Bref, j’ai eu l’idée il y a deux semaines de lancer un site sur ce sujet éminemment utile : la couverture chauffante électrique !

Voici le résultat : site comparatif de couvertures chauffantes électriques.

L’idée est de réaliser un site utile pour les visiteurs, avec toutes les informations sur le sujet, des comparatifs de produits, des conseils d’achat. Placer ce site en tête des résultats de recherche et le rentabiliser par l’affiliation.

Pour ce faire j’ai repris un site abandonné depuis un an. À l’occasion d’un autre billet je raconterai les détails de l’opération.

En résumé, en une heure à peine j’ai trouvé un nom de domaine expiré (le site était fermé depuis un an environ), récupéré les anciens contenus, installé un WordPress avec un thème optimisé et passé le tout en https.

Le site a repris rapidement ses anciennes positions dans les résultats de recherche. Pour l’instant ce n’est pas trop brillant il est au mieux en 5ème page de Google. Je vais maintenant pouvoir réfléchir à se nouvelle structure, réécrire les pages en les optimisant… bref, mon travail de référencement.

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *