mon blog de geek...

Combat de robots dans la vraie vie

Cette semaine un combat entre robots a été diffusé sur Youtube. Le combat a eu lieu au Japon le mois dernier dans une usine désaffectée. Il a opposé une équipe américaine (MegaBots) au japonais Suidobashi Heavy Industry.

Combat entre robotsC’est l’équipe américaine qui l’a emporté après deux combats. Le premier a vu une victoire facile du japonais, par KO. En quelques secondes il a mis au tapis son adversaire pourtant beaucoup plus lourd. En voyant la vidéo on voit que les américains se sont laissé prendre par surprise, il n’ont pas anticipé la manœuvre du japonais pourtant simple : on fonce à pleine vitesse le poing en avant malgré les tirs de canon (avec des projectiles de paintball !) de l’adversaire et on le met au tapis !

Le second combat a été plus long, plus équilibré aussi avec deux robots sensiblement égaux en poids (12 à 15 tonnes quand même !)

Ça se termine au corps à corps (à la tronçonneuse !) les envois de drone et les tirs n’aboutissant à aucun résultat.

Il faut préciser qu’en fait de robots il ne s’agit pour l’instant que de véhicules lourds et lents et pilotés de l’intérieur. Le terme de robot est donc un peu exagéré…

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *