mon blog de geek...

Un site sur les cravates

Le site sur les cravates

J’ai décidé il y a quelques jours de relancer un vieux site laissé à l’abandon depuis 2006. À l’origine un client voulait présenter une invention permettant de nouer une cravate sans avoir à faire de nœud.

Il est décidé de se placer sur les requêtes Google de type nœud de cravate. Le site est créé rapidement et se classe assez facilement dans la première page de Google.

Mais rapidement le client abandonne l’idée (un brevet existait déjà) et on oublie ce site. Néanmoins le nom de domaine est renouvelé régulièrement depuis.

L’an dernier, je le redécouvre, suite à un changement de serveur. Conçu avec les technologies de l’époque il ne s’affiche plus très bien, j’entreprends donc d’y apporter quelques modifications. Je le restaure dans son état d’origine et je me prends au jeu.

Et il y a une semaine, cherchant à lancer des nouveaux sites, je fouille parmi mon ‘portefeuille’ de noms de domaines et je retrouve celui ci. Un domaine qui bénéficie pour Google d’un historique de qualité, et ce qu’on appelle un EMD (Exact Match Domain) qui contient les mots clé sur lesquels on voulait le référencer.

Je me lance donc un défi : relancer ce site, le faire revenir dans les premiers résultats sur Google et le rentabiliser, tout cela en quelques semaines.

Le chantier est assez important :

  • Revenir à des technologies plus modernes,
  • Améliorer le design du site. Même si j’aimais bien l’ancien il n’est plus adapté car il y aura beaucoup plus de contenu.
  • Passer le site en https (quasiment obligatoire aujourd’hui)
  • Y ajouter des contenus de qualité sur la cravate (comment faire un nœud de cravate, comment choisir une cravate en fonction de sa morphologie, des vêtements, de l’occasion…)
  • Travailler le référencement, là aussi il faut tout reprendre, le site avait plongé progressivement dans les profondeurs.

J’ajouterai donc des billets au fur et à mesure pour suivre l’avancée des travaux.

Ah oui : l’adresse de ce site qui vous dit tout sur la cravate : www.noeud-de-cravate-facile.com (voila un premier lien pour google ! 🙂 )

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *